Riche d’un patrimoine culturel, religieux et historique unique en son genre, la Géorgie regorge de sites magnifiques et de lieux improbables. A l’image de Tbilissi, la capitale, Mtskheta est l’une des plus vieilles villes du pays et inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco . C’est également en son sein que les premiers habitants commencèrent à se convertir au christianisme. La cathédrale de Svétitskhovéli et le monastère de Djvari vous embarqueront dans le temps, du côté des chevaliers et de l’époque médiévale. Ces lieux regorgent de mystères et d’histoire, comme en témoignent ses monuments. Cette richesse culturelle est un vivier touristique qui rendra votre voyage en Géorgie inoubliable.
La description du voyage,
le programme
-
Envol depuis la France vers Tbilissi, capitale de la Géorgie.
Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel. -
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la découverte de Tbilissi.
L’église de Métékhi, construite par le roi Saint Demitrius II au XI-XIIème siècles.
Visite du quartier des bains sulfureux à coupoles demi-circulaires (datant du XIXème siècle), situés dans la vieille ville de Tbilissi; puis balade dans le quartier. La cathédrale de Sioni (VIIème siècle), la principale église de Tbilissi. Malgré une tentative de transformation en mosquée et de multiples destructions, la cathédrale de Sioni existe toujours. C’est à cet endroit qu’est préservée la croix de Sainte Nino. La forteresse de Narikala (IV-VIIème siècle) : témoin des invasions et ancien point stratégique de la ville, elle surveille la plus ancienne partie de Tbilissi. La cathédrale de la Sainte Trinité, une des plus grandes cathédrales orthodoxes du monde et la basilique d’Anchiskhati, construite par le fondateur de Tbilissi à la fin du Vème siècle, le roi Vakhtang Gorgassali. Déjeuner. Promenade dans les ruelles de l’ancien quartier de Tbilissi. Dîner libre et nuit à Tbilissi. -
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de Mtskheta, l’une des plus anciennes villes de Géorgie, et habitée depuis le 2ème millénaire avant Jésus Christ. Nous découvrirons l’église de Jvari (V-VIème siècle), un des chefs d’œuvre du haut Moyen Age et qui offre une superbe vue sur la ville. Découverte de la cathédrale de Svetitskhoveli (XIème siècle), principale église de Mtskheta. Déjeuner. Cap vers le nord du pays en empruntant l’ancienne route militaire. Visite du complexe architectural d’Ananouri (XVIIème siècle). Continuation jusqu’au col de la Croix pour contempler les magnifiques paysages du Caucase. Continuation vers Stepantsminda et visite de l’église de Guergueti. Arrivée dans la ville de Gudauri, une station de ski renommée. Dîner et nuit à Gudauri. -
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers la ville natale de Staline, Gori et visite du musée de Staline. Non loin de Gori, visite d’Uplistsike « la forteresse de Dieu » une magnifique ville troglodyte datant du Ier millénaire. Déjeuner. Continuation vers la deuxième ville de la Géorgie, la ville de Kutaisi. Promenade dans la ville. Dîner et nuit à Kutaisi. -
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du monastère de Guelati, datant du XIIème siècle. Ce monastère est classé sur dans liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Continuation des visites avec la cathédrale de la Dormition de la Vierge, dite aussi la cathédrale de Bagrat (X-XIème siècle). Déjeuner. Visite de la basilique d’Oubisi. Ensuite route vers la ville d’Akhaltsikhé. Dîner et nuit à l’hôtel. -
Petit déjeuner à l’hôtel.
Cap vers la ville troglodyte de Vardia située non loin d’Akhalkalaki.
Retour à Tbilissi en traversant la région des lacs. Déjeuner. Dîner libre. Nuit à Tbilissi. -
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Signaghi et visite du couvent des soeurs de Bodbé, où repose Sainte Nino de Cappadoce, qui a converti le peuple Géorgien au Christianisme en 337. Découverte de la ville royale de Sighnaghi, entourée de fortifications de 23 tours qui servaient de refuges en cas d’invasions pour les habitants des villages voisins. Chacune de ses tours portent le nom d’un de ces villages. Promenade dans les ruelles étroites avec ses maisons anciennes aux balcons traditionnels. Déjeuner. Route vers Telavi et visite du domaine familial de Tsinandali, la maison d’Alexandre Chavchavadzé, prince de Kakhétie et poète romantique. Cette très belle propriété était un centre culturel où se rencontraient de nombreux poètes et écrivains. Départ pour le monastère de Gremi, fondé au XVIème siècle. Gremi a été, pendant 150 ans, la capitale de Kakhétie à l’époque prospère de Kakhétie. Route vers Tbilissi. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Tbilissi. -
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Tbilissi et enregistrement.
Envol depuis Tbilissi vers la France.
Dates et tarifs
Bon à savoir et conditions particulières
-
Informations Pratiques
Géographie : La Géorgie se situe au Sud-Caucase, sur la côte est de la mer Noire. les pays frontaliers sont la Turquie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Russie.
Climat : la Géorgie connaît une grande variété de micro-climats, Sur la côte, à l’ouest, le climat est de type méditerranéen. Les pluies y sont fréquentes, surtout en automne et en hiver. À l’Est et dans les terres, le climat est continental.
Quand partir en Géorgie : Les mois les plus agréables pour visiter le pays se situent entre avril et juin, et aussi septembre et octobre. Il fait chaud en été dans les plaines intérieures et à Tbilissi, mais relativement supportable.
Langue officielle : géorgien. L’alphabet géorgien n’a rien en commun avec l’alphabet latin.
Langues courantes : géorgien, russe, abkhaz, azéri, arménien, ossète
Religion : orthodoxes (84 %), musulmans (10 %), chrétiens de rite arménien (4 %), catholiques (0,80%)
Formalités d’entrée au pays : pour les ressortissants français : passeport ou la Carte Nationale d’Identité sécurisée valable six mois après la date de retour .
Réglementation douanières : À l’arrivée sur le territoire géorgien, le voyageur doit faire une déclaration à la douane si la valeur de ses devises est égale ou supérieure à 10.000 euros.
Vaccination : aucune vaccination obligatoire. Il est recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP, Typhoïde, hépatites A et B.
Décalage horaire : en Eté +2 heures. Quand il est 12h00 en France, il sera 14h00 en Géorgie.
En Hiver : + 3 heures. Quand il est 12h00 en France, il sera 15h00 en Géorgie.
Monnaie : la monnaie nationale est le lari (GEL), divisé en cent tetri. Le taux de change est d’environ : 1 € = 2,90 GEL.
Le change est possible aux guichets des banques et aux bureaux de change.
Carte Bancaire : les distributeurs de billets sont nombreux dans le pays. La grande majorité des restaurants et des commerces acceptent les paiements par carte bancaire.
Electricité : la tension du réseau en Géorgie est de 220 V. Les prises de courant correspondent aux normes françaises dans leur fabrication. Aucun adaptateur n’est nécessaire.
Téléphone et Internet : l’indicatif téléphonique de la Géorgie est le 995. La 4G fonctionne dans les villes mais très souvent on se retrouve sur des vitesses inférieures. Une carte SIM locale coûte environ 1 GEL (0,50 €). Il est nécessaire de se munir de son passeport pour l’acheter dans les boutiques des opérateurs, proposée en package avec des datas d’Internet mobile et du crédit pour les appels téléphoniques. L’accès gratuit via un réseau wifi est disponible dans la plupart des hôtels, restaurants et cafés.
Conseils Sanitaires – Comment s’habiller : apportez dans votre valise des vêtements légers en été et des vêtements chauds en hiver, de bonnes chaussures de marche, les ordonnances médicales de vos médicaments à transporter en cabine à bord de la compagnie aérienne choisie, une trousse à pharmacie suffisamment complète, un répulsif contre les moustiques et une bonne crème solaire.
Il est déconseillé de boire l’eau du robinet. Nous vous conseillons vivement de boire l’eau en bouteille ou filtrée.
Pourboires : il est conseillé d’arrondir la note de service (taxi, serveur) de 5 à 10 %. -
• Le transport aérien France/Tbilissi/France en classe économique
• Les taxes d’aéroport et surcharge fuel (sujets à modification)
• L’accueil à l’aéroport de Tbilissi
• Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
• L’hébergement dans les hôtels suivants, petit déjeuner inclus :
4 nuits à Tbilissi : hôtel Graf 4* (nl) ou similaire
1 nuit à Gudauri : hôtel Gudauri Hut 3* (nl) ou similaire
1 nuit à Kutaisi : hôtel Argo Palace 3* (nl) ou similaire
1 nuit à Akhaltsikhé : hôtel Lomsia 3* (nl) ou similaire
• Les déjeuners
• Les dîners des jours 1, 3, 4 et 5
• Les visites selon le programme en véhicule privé et climatisé
• Le guide francophone
• Les droits d’entrées aux sites et aux monuments
• L’accès à l’église de la Trinité de Guergueti en véhicule de type 4×4
• Une bouteille (50 cl) d’eau minérale pendant les excursions et aux repas
-
• Les dîners des jours 2, 6 et 7
• Le port des bagages aux aéroports et aux hôtels
• Les pourboires et les frais de nature personnelle
• Les assurances couvrant les frais d’annulation et la perte de bagage
Dans le même pays
les Perles de Géorgie – Choisissez votre vol !
Miravita vous propose de découvrir cette merveilleuse destination, la Géorgie.